Elisabetta Giorgi

Follow:

Née à Trieste en 1966, Elisabetta Giorgi obtient dans sa ville natale un Baccalauréat en Lettres Classiques (Mention Très Bien) ainsi qu’un Premier Prix de Harpe et d’Histoire de la Musique. 

Médaille d’argent au concours Victor Salvi à Santa Margherita Ligure (Italie), elle rentre ensuite au CNSMP dans la classe de Gérard Devos où elle obtient un Premier Prix de harpe en 1990. Elle suit ensuite l’enseignement de Frédérique Cambreling.  

Professeur au Conservatoire « Camille St Saens » du 8ème arrondissement de la Ville de Paris, membre de l’Ensemble Itinéraire, elle est sollicitée par la RAI (Radiotélévision Italienne) en tant que soliste et en formation de musique de chambre, ainsi que par différents orchestres (Opéra de Trieste, Orchestre Symphonique de Montpellier, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Orchestre de Caen). 

Avec la Maîtrise des Bouches du Rhône, elle a enregistré « A Ceremony of Carols » de B. Britten, et avec l’Ensemble Itinéraire, elle a enregistré « Les Champs de l’ ombre blanche » de F. Paris sous la direction de P. Rophé .