l'itineraire | Médiums, média | 8 octobre 15
15608
single,single-portfolio_page,postid-15608,ajax_leftright,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Médiums, média | 8 octobre 15

Création de Médiums, Média, de Alvaro Martinez Leon

pour ondes Martenot, voix, stéthoscope amplifié, bande, 2 performers et objets rituels.

avec Nathalie Forget, Julie Brunet-Jailly (ensemble L’Itinéraire) et Alvaro Martinez Leon.

jeudi 8 octobre 18h,  festival ‘Le Classique c’est pour les Vieux’
L’Archipel, 26 bis rue de Saint-Pétersbourg , 75008 Paris

 

Quels sont les rituels auxquels nous participons pour satisfaire nos pulsions grégaires? Comment est structuré un message médiatique conçu pour éveiller l’irrationnel chez le spectateur? Comment se négocie le rapport entre leader et groupe?


Médiums, Média explore l’interaction entre le physiologique et le psychologique chez l’être humain lors de l’émission et la réception d’un message médiatique, en prêtant spécialement attention à la façon dont ces messages sont véhiculés par le son.

L’animal, l’amour, la recherche l’absolu et de la fusion des êtres, émergent  ici des ondes Martenot et de la voix de l’instrumentiste, de l’électronique brut et du langage des organes vitaux.

Conçue par Alvaro Martinez Leon en étroite collaboration avec Nathalie Forget, cette pièce à mi chemin entre musique écrite et performance ouverte  parcourt des degrés divers de modification de la conscience, en cherchant à déclencher un moment de communion profonde avec le public.